Le centre BERAKA

Accueillir et former des orphelins et enfants maltraités

Au Bénin, plus de 70 % de la population est analphabète, le chômage est endémique et le salaire est souvent en dessous de 60 francs suisses par mois. Les manques en infrastructures et les carences dans l’éducation et la santé engendrent des taux élevés de mortalité. Tout cela conduit des milliers d’enfants à se retrouver abandonnés dans les rues.

Afin de donner une chance à ses enfants des rues, ENTRAID soutien le centre de formation Beraka au Bénin qui accueille et forme des orphelins et des enfants maltraités. Manifestez votre solidarité en permettant à plus d’enfants d’être secourus et de bénéficier d’une structure tout en se formant à un métier

Aidez des enfants à trouver leur place dans la société

Soutenez le centre Beraka au Bénin

Le centre soutenu par Entraid a été inauguré le 14 janvier 2017. À ce jour, il accueille une dizaine d’enfants de 4 à 15 ans. L’objectif est d’en doubler le nombre. Outre les cours scolaires de base, les pensionnaires qui en ont l’âge reçoivent une formation professionnelle en couture et participent à des travaux de jardinage et d’élevage. L’objectif est d’étendre ces possibilités de formation à d’autres métiers (menuiserie, mécanique, coiffure, etc.). La prise en charge mensuelle représente un montant d’environ 50 francs.

À propos d'ENTRAID

ENTRAID est une association sans but lucratif dirigée et soutenues par des bénévoles qui œuvrent avec passion et détermination pour aider les populations défavorisées. A ce jour, une trentaines de projet de formations ont été conduits en République Démocratique du Congo (RDC), Tchad, Côte d’ivoire, Bénin et d’autre pays.

Association reconnue de pure utilité publique
Organistation dirigée par une équipe de bénévoles
100% des dons désignés reversés

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi de sur notre site.