Le pôle MÉDICAL

Assister ceux qui souffrent

Les accidents et les maladies sont des fléaux universels. Malheureusement dans de nombreuses régions du globe, les souffrants n’ont pas accès à des soins et il arrive très souvent qu’une personne perde la vie alors que quelques pastilles d’antibiotiques auraient pu la sauver. Ce manque de moyens conduit aussi de nombreux accidentés à rester infirmes par manque de matériels et de compétences des centres médicaux.

Apporter des aides médicales à ceux qui se battent pour soigner et soulager les souffrants est l’une des missions que poursuit Entraid.

ENTRAID soutient les femmes enceintes en leur offrant un suivi médical et un accouchement dans un centre de santé.
ENTRAID propose des valises spécialement conçues pour aider les médecins et les équipes médicales à soigner les populations.
ENTRAID développe un concept de prothèse de main pour aider les personnes à accomplir des activités professionnelles.
ENTRAID récolte du matériel médical pour le soutien à des centres de santé.

Des bons pour accouchements gratuits

Aidez les mères congolaises à donner la vie sans la perdre

entraid-bon-accouchement
Offrez des bons pour des accouchements gratuits
Pour lutter contre le fléau de mort maternelle, l’association Entraid émet des bons pour des accouchements gratuits à l’intention de femmes enceintes en République Démocratique du Congo. L’objectif est de donner au plus grand nombre un accès gratuits aux soins médicaux durant la grossesse et à l’accouchement.

Les valises médicales ENTRAID

Un concept innovant pour donner accès aux soins médicaux dans des régions marginalisées

My Image
Donnez le matériel médical nécessaire à des médecins
ENTRAID équipe des médecins avec du matériel indispensable pour prodiguer des soins dans les villages les plus reculés sous la forme de valises médicales. Financez une valise médicale et permettez à de jeunes médecins locaux de pouvoir exercez leur métier et apporter leur aide.
My Image

Récolte de matériel médical

Vous travaillez dans le secteur médical et avez de l’équipement que vous cherchez à vous débarrasser? Contactez-nous car votre matériel peut encore être utilisé en Afrique et est très apprécié dans les communautés que nous servons. De plus, dans la plupart des cas, il y a des coûts pour l’élimination de ces appareils et parfois, aussi un impact négatif sur l’environnement.

Newsletter

Rejoignez la communauté Entraid et restez au courant des dernières actions et projets.

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi de sur notre site.