Les prothèses Hexotools
Des prothèses type "couteau Suisse"


Les technologies de pointe permettent aujourd’hui de créer des mains bioniques qui remplacent toujours mieux le membre perdu.
Ces prothèses complexes sont toutefois très coûteuses et requièrent une assistance technique et médicale que l’on ne trouve pas dans les pays les plus pauvres.
Face à cette problématique, le concept des prothèses HexoTools est d’offrir une gamme de produits plus simples et accessibles. Pour cela, il ne tente pas de reproduire les prodiges d’une main, mais vise à offrir ce qu’une main saisit dans certains métiers et situations.
Ainsi, et grâce à son concept modulaire de type « couteau suisse », les personnes handicapées peuvent fixer à leur prothèse divers types outils (visseuse gyroscopique, pince, truelles, pinceaux d’artistes, instruments de cuisine, tondeuse à cheveux, multimètre électronique, fer à souder, etc.).
Dans un contexte de pauvreté, ces extensions, qui permettent d’accomplir des tâches professionnelles, sont un plus et peuvent donc permettre de gagner sa vie.