«Donner à l’autre une part de nous-mêmes c’est offrir le fil de notre vie pour tisser un bout de l’humanité.» Jacques-Daniel Rochat

  • C'est une équipe internationale et très motivée
  • Des équipes solides unies par une même vision
  • Des cliniques et dispensaires au service des communautés locales
  • La formation continue est une clé de voute pour le succès des projets

 

Le Comité et l'Assemblée Générale 

Comme toute association, ENTRAID est formée d’une Assemblée générale et d’un Comité de direction. L’assemblée est constituée de membres motivés par la vision de l’organisation et prêts à s’engager personnellement dans diverses actions et voyages, en tant que bénévoles. L’Assemblée décide des grandes lignes stratégiques et statue sur les budgets à adopter pour le développement des projets décidés par l’association. 

Le Comité Directeur est composé de 6 membres, tous engagés dans la vie professionnelle à plein temps. De ce fait, ils sont actifs dans le cadre de leur fonction dans ENTRAID à titre bénévole et sans rémunération. Un Directeur exécutif expérimenté, nommé par l’Assemblée générale, a pour mission de gérer les projets, administrer les finances de l’Association et planifier sa croissance. 

 

Le département MALAIKA Micro Finance 

ENTRAID a décidé, lors de l'Assemblée générale extraordinaire du 15 mai 2013, de fusionner avec MALAIKA Micro Finance et de regrouper ces activités de micro finance sous cette entité. Dès lors, toutes les nouvelles initiatives et projets concernant le micro financement d'activités génératrices de revenus seront coordonnées par ce département. Une nouvelle équipe est en voie d'activation au Tchad pour le développement de nouveaux projets d'ici la fin de l'année 2013. De nouvelles équipes d'ENTRAID par le biais de son unité de micro finance, sont également prévues dans les autres pays où l'Association est intervenue ces dernières années avec des séminaires de préparation et de formation.

 

Le département ASAREB 

Association suisse d'Aide à la Région du Bandundu (RDC)

La Mission (anciennement Mission Balaka) a été fondée en 1929 par Auguste et Hélène Eicher, ils y ont travaillé jusqu'en 1972. Myriam Bieri et Liliane Delessert, leurs deux filles y sont nées et ont grandi à Balaka. Ces filles et leurs familles, avec d'autres amis, sous l’égide de l'Association ENTRAID, continuent depuis 1998 à aider cette région du Bandundu de différentes manières :

- Envois de containers de matériel médical, scolaire, etc.

- Organisation de conférences et de formations pour personnes d’influence

- Soutiens à différents projets tels que: Hôpitaux et Centres de Santé, Orphelinats, Micro-Crédits, Développement Agricole, etc.

 

 

 

 

 

 

 

Etre "Entraideur" c'est partager son coeur avec ceux qui souffrent et s'engager dans un parcours de coopération, de soutien, de service dans l'amour et le respect du prochain. Si vous souhaitez vous engager avec nous pour contribuer bénévolement dans nos différentes activités, n'hésitez pas à nous contacter.

Entraid.org

Les enfants sont la plus grande richesse d'une nation. En prenant soin de les former et d'être des modèles d'intégrité, de générosité, de sérieux au travail, de respect et de responsabilité, ces enfants deviendront partie de la génération qui transformera son pays.

Entraid.org

La Compassion

C’est l’amour pour le prochain qui anime notre motivation à secourir les plus vulnérables. Dès lors, nous nous engageons, à soutenir, accompagner, encourager et former les plus faibles.

La compassion

L'Excellence

Nous nous efforçons de travailler avec excellence dans tous les secteurs de nos activités, avec une gestion responsable de toutes les ressources qui nous sont confiées.

L'excellence

L'intégrité

Fidèles à nos principes, nous nous engageons à vivre l’intégrité dans tous les domaines de l’association et à devenir des modèles pour les personnes que nous servons.

L’intégrité

Le développement durable

Nous croyons qu’il est important, pour avoir un impact durable dans les communautés défavorisées, de contribuer à la transformation des valeurs morales et éthiques de la société.

Le développement durable